Autopromotion rurale pour un Développement Humain Durable
contact@ongadhd.org / ongadhd@yahoo.fr
(+ 228) 24 40 01 99 / 99 40 04 87
[featured_image]
Télécharger
Download is available until [expire_date]
  • Version
  • Télécharger 6
  • Taille du fichier 3.06 MB
  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 23 juillet 2024
  • Dernière mise à jour 23 juillet 2024

Rapport parallèle ODD et Landex_Togo

PRINCIPALES CONCLUSIONS

Selon les données centralisées et générées par LANDex :

  • Le Togo reçoit un score élevé pour l'ODD 1 : Pas de pauvreté, indiquant que les hommes et les femmes dans les zones rurales du Togo ont des taux relativement élevés de documentation (72%) indiquant leurs droits de propriété et se sentent modérément en sécurité (69%) dans leurs droits d'occupation.
  • Les personnes vivant sur des terres communautaires, cependant, se sentent nettement moins en sécurité (43%) dans leurs droits d'occupation et les femmes rurales se sentent en moyenne près de 4% moins en sécurité que les hommes.
  • Au Togo, l'ODD 2 : Pas de faim, a reçu un score global élevé, indiquant que le gouvernement togolais a apporté des améliorations significatives aux lois et aux politiques pour faire progresser le secteur de l'agriculture familiale.

À PROPOS DU RAPPORT

LA TERRE EST AU CŒUR D’UNDÉVELOPPEMENT INCLUSIF ET DURABLE.

Les objectifs de développement durable (ODD), le cadre mondial le plus important et le plus complet pour guider le développement durable au niveau international, reconnaissent explicitement le rôle de la terre dans plusieurs indicateurs qui demandent des données actualisées et fiables sur les droits fonciers, les taux de documentation, la propriété foncière des femmes et la sécurité d’occupation perçue. Mais le rôle de la terre va bien au-delà de ces indicateurs, car elle nous aide à comprendre les objectifs liés au climat, à l’inégalité et aux partenariats efficaces. Si les données communiquées par les gouvernements fournissent des informations importantes sur les progrès accomplis dans la réalisation des ODD liés à la terre, il est de plus en plus admis que des sources complémentaires, notamment la science citoyenne, sont nécessaires pour suivre les progrès accomplis par les populations et les groupes vulnérables ou difficiles à atteindre. Dans le cadre de ses efforts pour démocratiser le suivi des terres et créer un écosystème de données foncières plus inclusif, l’ILC s’est efforcé de mettre en place un processus par lequel diverses sources de données foncières peuvent être rassemblées afin d’éclairer notre compréhension des progrès accomplis dans la réalisation des ODD. Ce rapport est le résultat de cet effort, entrepris en collaboration avec les membres de la Coalition Foncière Nationale (CFN) au Togo